Légumes·Salade

Carpaccio de chou-rave asiatique

Blabla

A l’AMAP, nous avons régulièrement des chou-raves en ce moment et même si ce chou est très tendre et frais, ce n’est pas le légume préféré de toute la famille! Je recherche donc peins d’idées différentes pour les cuisiner.
Dans mes recherches sur la toile, je suis tombée sur une recette assez simple mais efficace!
J’adore! Cette petite sauce est délicieuse avec les tranches très fines! Je l’ai accompagné de graines germées très goutées (de roquette et de radis noir)!

Inspiration: Recette sur ELLE

Temps de préparation: 10 minutes

Ingrédients pour 4 personnes

  • 2 choux-raves bio de 250 g environ pièce
  • 2 càs d’huile d’olive
  • le jus de 1 citron vert
  • 10 g de gingembre bio
  • 1 càs à soupe de sauce soja
  • 1 pincée de sucre
  • 8 feuilles de menthe
  • 1 càc de graines de sésame grillées

Recette

  1. Peler les choux-raves et trancher-les à l’aide d’une mandoline.
  2. Répartir les tranches sur 4 assiettes.
  3. Mélanger l’huile, le jus de citron, la sauce soja, le gingembre pelé et haché, le sucre.
  4. Verser la sauce sur le chou-rave. Laissez mariner 5 mn.
  5. Servir saupoudré de graines de sésame et de menthe finement ciselée.

Laisser un commentaire